Que se passe-t-il si je bois du café ou de l’alcool pendant que je prends des antidépresseurs ?
- Monica
- 3 avr. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mai 2020
Les antidépresseurs interagissent-ils avec d’autres médicaments ?
Les antidépresseurs peuvent interagir avec d’autres types de médicaments, y compris ceux en vente libre comme les comprimés contre le rhume et les allergies et le sirop contre la toux, et certains remèdes à base de plantes médicinales comme le millepertuis. Demandez toujours à votre médecin, dentiste ou pharmacien si les médicaments prescrits interagiront avec les médicaments que vous prenez déjà.
Que se passe-t-il si je bois du café ou de l’alcool pendant que je prends des antidépresseurs ?
L’alcool peut aggraver les symptômes de la dépression et de l’angoisse, ainsi que certains effets secondaires des antidépresseurs comme la somnolence et les étourdissements. Toutefois, si vous prenez des antidépresseurs depuis quelques semaines et que vous vous sentez bien, vous devriez être en mesure de prendre un verre ou deux à l’occasion. Cependant, n’oubliez pas qu’un verre pourrait avoir l’effet de deux ou même de trois verres.
La caféine, qui se trouve dans le café et d’autres boissons, peut causer des problèmes si vous êtes aux prises avec une dépression ou un trouble anxieux. La dépression perturbe le sommeil et la caféine, un stimulant, peut aggraver ce problème. Il est préférable de boire du café et des boissons sans caféine ou de réduire votre consommation de caféine.
Vous pouvez acheter des antidépresseurs en ligne ( Diazepam, Bromazepam, Citalopram, Trazodone, Rivotril, Ativan, Clonazepam) dans notre pharmacie en ligne www.pharmacy-free.com
Commentaires